Login

JT des marchés Les réponses sur la commercialisation du colza et du tournesol par Michel Portier, Agritel

Le prix des céréales va-t-il augmenter ? Vous vous êtes déjà positionnés sur les marchés, il vous reste des stocks et vous ne savez pas quelle stratégie prendre ? Michel Portier, directeur d'Agritel a répondu à ces questions mardi 29 septembre durant le Tchat des marchés. Prochain rendez-vous le jeudi 22 octobre 2009

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Question
de "dskura "
Les prix actuels ne vont-ils pas inciter les agriculteurs de tous pays à assoler plus de colza sur 2009/2010?
 
Réponse - 29/09/2009 20:22:50
de "Michel Portier "
Oui les prix actuels vont inciter les producteurs à emblaver plus de colza. Cependant, il n'est pas certain que la production nationale 2010 atteingne celle de 2009 compte tenu de la très mauvaise implantation du colza au stade actuel.

Question
de "calpas "
Comment voyez-vous le marché à venir du tournesol ?
 
Réponse - 29/09/2009 20:57:23
de "Michel Portier"
A court terme, la récolte de tournesol semble relativement prométeuse sur l'ensemble du continent européen, ce qui devrait peser sur les cours. Les oléagineux dans leur ensemble, sont orientés à la hausse pour la deuxième partie de campagne, cependant nous sommes plus confiants sur le colza que sur le tounesol. En effet, les emblavements sur ce dernier devraient progresser sensiblement, car c'est une culture peu exigente en intrant et donc priovilégiée en cas de crise.

 


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement